Zoé Besmond de Senneville
Le portrait onirique de Zoé Besmond de Senneville
Partager
Bientôt
Publications & anecdotes
Nous n'avons rien à vous proposer pour l'instant.
Bio
ZOÉ BESMOND DE SENNEVILLE est née en 1987 et vit à Paris. Elle joue, pose, écrit, dessine et performe depuis 2011. Elle a publié ses poèmes dans un grand nombre de revue en France et à l’étranger, et : Journal de mes oreilles (Récit, Flammarion, 2021) et Sourdre (et autres poèmes), Un Arc-en-ciel suivi de La Fille sans oreille (maelstrÖm reEvolution, 2024 et 2025) —qui ont été précédés de versions sonores (podcast, album poésie et musique électro, performance filmée). Son travail, nourri par son expérience du handicap invisible, invite à une écoute sensible et immersive. Elle développe en ce moment sa première création scénique, poésie-son-vidéo, Sourdre, adapté de son premier recueil. Elle sera créée en 26/27 aux Plateaux Sauvages.
IG : @zoebesmonddesenneville
BIBLIOGRAPHIE
Théâtre: 2026 : Sourdre (poésie, son, vidéo). Création aux Plateaux Sauvages.
Roman: Poser Nue (en recherche d’éditeurice) Le projet est lauréat roman du Chalet François Mauriac 2023, du dispositif écrivain en Île de France 2022/23, et finaliste de la Bourse Bernstein 2023
Poésie: 2025 : Un Arc-en-ciel suivi de La Fille sans oreille, maëlstrÖm reEvolution 2024 : Sourdre (et autres poèmes), maëlstrÖm reEvolution Le recueil est finaliste du Grand Prix francophone de la poésie 2025 du printemps des poètes Récit: 2021 : Journal de mes oreilles, Flammarion.