Antoine Léon

Objectif Mapuetos


Si je dois rêver, pourquoi rêver les rêves des autres ?

Fernando Pessoa

Antoine Léon

Mapuetos 

Ma = ligne, règle universelle, direction, origine Maat, le Ma égyptien ce qu’il y a au bout du Nil, maman, le grand tout est féminin, Soleil, jour tunnel, voie tao, on n'arbitre pas le yin et le yang, on doit l’accepter. Logos, Message, verbe, ce qui fait l’homme Omo, Swesor proto indo européen (qui appartient au même sang, à la même matière, de la même terre mère) origine de soeur, nous parlons d’une onde. C’est un passé.


Pue = Pouvoir, désir, choix, le Ka (Ki), le Phos grecque, Phi, Pater chrétien (l’éternel masculin de la recherche du bien et du mal). On choisit ce qu’on fait de nos nuits et pas de nos jours. Souffrance, pathos. Braether (qui appartient à la même mère, même patrie, de même lumière). Origine de Frater et inverse de Ra (lumière) isme (différence). Nous parlons d’une fonction. C’est un futur.


Tos = l’union, l’englobant du tout, les esprits, entre jour et nuit pas entre rien et tout donc un positif, Chris-tos, Pho-tos (Photon), Ethos, émetteur, Theos. La fonction d’onde. C’est le présent. Le mot Mapuetos est alors le lieu de sortie de cette fonction pythagoricienne : a2 + b2 = c2, reine de géométrie, d’onde et de PI (nombre irrationnel). L’irrationnel est rationnel. Mapuetos serait l’endroit qui est au-dessus de l’effondrement de la fonction d’onde qu’est le présent, le real. C’est le Schrödinger accompli, mesuré. Et si les rêves étaient l’endroit où l’esprit humain se fond avec la rulliad (voir Wolfram), l’endroit où toutes les règles sont possibles. Le monde réel, l’endroit roi du monde irréel. Celui où vous pouvez essayer de passer la tête à travers le mur mais vous n’aurez qu’une bosse sur le front. C’est l’endroit qui demande réflexion. L’endroit du paradoxe où l’atome est vide mais je ne peux traverser car il est lié par les lois du magnétisme pour faire matériel. Le monde des rêves, l’endroit où vous pouvez passer le mur mais vous ne savez pas lequel, ce que c’est, le pourquoi du comment sans le réveil. Le monde irréel l’endroit « sachant » du monde réel. Le monde de Wittgenstein, celui qui n’a besoin de mot car il est le mot. Tout peut y être transmis, dit sans aucune barrière. L’endroit que vous décrivez avec son volcan serait alors un portail de l’interaction entre possible et impossible. L’endroit d’où sort notre monde et l’endroit où il y vient. Mapuetos existe dans le réel quand les esprits acceptent cette trinité. Historiquement, ça fait sens : L’humain accepte son passé, se met d’accord sur le sens de son futur pour faire du présent le paradis.


De nos jours, Mapuetos n’est qu’un rêve. Mais peut-être que la deuxième Jérusalem d’or n’est plus si loin. Il va juste falloir rentrer dans l’âge du Verseau et du Lion avec le discours du bon Mapuetos.


Antoine Léon


L'illustration a été créée avec une IA dont le prompt est : surreal world of a man confronted by a paradoxical wall, both solid and pass-through. On one side, his reflection shows a frontal bruise; on the other, he freely steps into a dreamlike universe dominated by a pulsing volcano and luminous echoes of Wittgenstein's world.


Vous désirez contribuer à l'expérience Mapuetos avec vos textes, images, photos, recherches réelles ou oniriques, enquêtes, explorations,... envoyez un mail à mapuetos@mapuetos.com

Share by: