Valérie Herbin

Le portrait onirique de Valérie Herbin

Partager

Bientôt


Publications & anecdotes

Nous n'avons rien à vous proposer pour l'instant.


Bio

Valérie Herbin est une artiste plasticienne autodidacte, voyageuse et aventurière. Née en 1964 à Paris (France), elle reçoit sa première récompense nationale en 1978 et se forme aux techniques de l’Art auprès d’artistes et en résidences dès 1981.

Après des études supérieures en langues orientales, elle s’installe en 1999 à Casablanca (Maroc). Elle passe également 4 ans en Afrique centrale (Tchad) et équatoriale (Gabon), où elle approfondit son travail sur les matières et la lumière.

Elle vit et travaille actuellement à Casablanca, expose internationalement. Ses œuvres ont rejoint de nombreuses collections de plusieurs continents. Si son travail s’apparente au surréalisme, à l’évidence, sa connexion à la Nature, à l’Afrique, à l’Orient est bien réaliste.

Elle a développé un visuel et une technique propres, une abstraction symbolique à la limite d’un réalisme fantasmagorique et organique de la matière, une sorte d’écomorphisme, un questionnement sur les liens fragiles du vivant avec son environnement et les ruptures profondes entre ces mondes qu’elle reconnecte.

Précisions d’usage 
Ce portrait est un portrait onirique basé sur un rêve, et donc, ce n’est qu’un portrait onirique et imaginé. Par conséquent, l’histoire qu’il raconte n’est pas une histoire vraie. Erreurs de syntaxe, d'orthographe ou coquilles... faites-nous part de vos remarques à mapuetos@mapuetos.com