Le meurtre
Dictionnaire des rêves : le meurtre
Partager
Si dans le rêve, vous venez de découper en petits morceaux le corps d'un ami, d'un voisin, d'un membre de votre famille, d'une femme de ménage. Cependant, vous ne réussissez pas à faire disparaître toutes les traces de corps et de sang, ce rêve (cauchemar) n'indique rien de grave : juste que vous risquez de faire tomber un pot de confiture aux fraises après avoir trébuché d'une marche étalant toute la confiture rouge (sang) sur le sol.
Dans le rêve, vous entrez dans un bar et vous tuez toutes les personnes présentes, il y a un survivant. Vous videz votre chargeur sur lui mais il reste invincible. Ce rêve indique que vous essayez de revenir à un certain équilibre mental mais qu'il vous faut encore un peu de patience.
Si vous rêvez de tuer votre compagne ou votre compagnon, ce rêve indique que vous avez des désirs sensuels et sexuels inassouvis. Quelque chose ou quelqu'un vous empêche d'avoir une sensualité ou sexualité équilibrée.
Vous êtes victime d'un meurtre commis par un proche, vous sentez la mort vous prendre, ce rêve indique que vous manquez de confiance en vous.
Si dans le rêve, vous êtes adulte et que vous tuez et découpez une poupée d'enfant, ce rêve indique que vous perdez les pédales face à une situation émotive intense.
Si dans le rêve vous gonflez une poupée gonflable et qu'ensuite vous prenez un poignard et que vous jouez au meurtrier en frappant violemment sur la poupée et qu'elle se dégonfle mais que subitement du sang sort de la poupée et que vous vous rendez compte que ce n'était pas une poupée mais votre mère, ce rêve indique que vous devriez consulter un psychiatre.
Les rêves de meurtre sont rares et ils mettent en image le désir de faire disparaître un problème banal. Si dans le rêve vous entrez en contact avec un meurtrier dans le but de tuer votre conjoint, et qu’il vous rit au nez parce que vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé de numéro et que vous avez appelé votre conjoint. Vous êtes dans la plus totale confusion et vous riez aux éclats pour essayer de lui faire admettre que c’était un prank. Ce rêve indique que vous vous posez trop de questions sur votre couple et que même si vous aimeriez vous séparer ou divorcer, au fond de vous-mêmes vous ne le ferez pas.
Dans le rêve, vous tuez votre conjoint avec un couteau, une fourchette ou toute arme blanche. Vous le faites par jalousie. Ce rêve est très positif. Si la personne tuée est votre bien-aimée, cela signifie que les sentiments existent. Vous allez bientôt célébrer votre mariage. Si il/elle survit à la tentative de meurtre, des détails risquent d’empêcher la cérémonie. Il y a, dans les détails de votre rêve, des indications qui vous permettront de savoir comment rendre le tout plus simple.
Vous entrez dans un restaurant et vous vous rendez compte que tous les clients assis aux tables sont des meurtriers qui sont là pour vous tuer. Vous restez de marbre, une fois assis, vous commandez, vous partez aux toilettes et vous vous échappez par une porte qui donne sur une cour intérieure. Des ombres vous observent, tous armés d’un couteau très grand. Vous avez peur mais vous ne paniquez pas. Vous vous posez la question pourquoi toute cette animosité à votre égard. Vous ne comprenez pas. Vous vous réveillez sans avoir été tué. Ce rêve indique que vos angoisses prennent le dessus sur votre vie. Ce ne sont pas des meurtriers qui vont vous achever mais vos propres anxiétés.
Vous entrez dans un bus et au fur et à mesure vous tuez tous les passagers un par un avec une arme blanche. Ce rêve indique que face à un prochain danger vous serez en sûreté. Cessez d'angoisser.
Dans le rêve, vous entrez dans un cinéma pour assister à la projection d’un film gore. Mais une fois assis, vous vous apercevez que le film projeté est Bambi mais que dans la salle un meurtrier vient de décapiter toutes les têtes des spectateurs. Vous sentez une présence derrière vous. Vous tournez la tête et tout devient noir. Ce rêve indique que vous ne vous méfiez pas assez de certains membres de votre famille qui, derrière des aspects bon enfant, sont de véritables psychopathes, des meurtriers en série.
Vous n’êtes pas sûr si vous dormez mais vous découvrez que vos mains sont ensanglantées. Vous les mettez sous l’eau mais le sang ne part pas, vous les mettez dans une casserole d’eau bouillante mais ça ne change rien. Vos actes sont indélébiles, pensez-y la prochaine fois que vous tuerez votre petit frère avec une hache.




