Iconographie : Edoardo Brusco

Iconographie

inventaire des représentations de Mapuetos par des artistes


Et donc je rêve d’autres choses. Ma seule force. Je revois les persiennes collées à la fenêtre de la chambre dépouillée de Stéphane Otto de Beney. Fenêtre qui donne sur la Méditerranée. Fenêtre qui entre dans la mer ou offre à celle-ci une sortie de secours. Je revois sa fenêtre et ses pupilles. Je revois le volcan dans ses yeux. J’avais rêvé de ce volcan une nuit de printemps, j’en avais rêvé sans en comprendre tout le sens.

Amaroli Miracoli, ed. MaelstrÖm

Edoardo Brusco

À quoi faut-il s'attendre ?

Autoportrait Edoardo Brusco

Né en octobre 1994 à Cetraro (Calabre - Italie), étudiant à IED, Istituto Europeo di Design de Milan, dans la section Art Visuel, Edoardo Brusco participe au projet Mapuetos depuis ses débuts en 2012. Cette photo a été choisie pour illustrer l'épisode 0 des
Chroniques de Mapuetos : Amaroli Miracoli. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises à Milan, Bruxelles, Lisbonne et Marrakech. Nous avons beaucoup parlé de Mapuetos et d'un mouvement artistique nouveau à créer. De ces rencontres et conversations, ont été publiés deux autres épisodes des Chroniques de Mapuetos : Charabia (Siamo due gatti dans sa version italienne) et Le rêve de l'échelle. 


Share by: