Artistes

Né en octobre 1994 à Cetraro (Calabre - Italie), étudiant à IED, Istituto Europeo di Design de Milan, dans la section Art Visuel, Edoardo Brusco connait le projet Mapuetos depuis ses débuts en 2012. Une de ses photos a été choisie pour illustrer l'épisode 0 des Chroniques de Mapuetos, Amaroli Miracoli.

Amaroli Miracoli

Pascal François, sculpteur et peintre né en 1967, vit et travaille à Casablanca (Maroc). 

J'ai rencontré Patrick Lowie en 2014 à Marrakech. Il m'a offert de découvrir l'univers poétique de Mapuetos. C'était comme une vision, un lieu où chevauchent côte à côte le rêve et la réalité, une dimension en mouvement, où l'inspiration des artistes fonde l'énergie de son expansion. Mapuetos est aujourd'hui au centre d'un foisonnement de possibles. Elle déploie ses ramifications à mesure que l'oeuvre de Marceau Ivréa se dévoile, toujours plus surprenante.

Pascal François a restauré des croquis attribués à Marceau Ivréa qui sont publiés dans Charabia, Les Chroniques de Mapuetos 3.

CharabiaCharabiaCharabiaCharabiaCharabia


Il est également l'auteur d'un monotype intitulé Le rêve de l'échelle qui est publié en page 127 du livre Le rêve de l'échelle, éditions MaelstrÖm (Bruxelles).

Le rêve de l'échelle

Raphaël Kettani est un artiste peintre belge autodidacte et touche à tout de la nouvelle génération artistique. C'est en 2015 qu'on lui parle de Mapuetos, ville imaginaire (?) qu'on retrouve dans l'oeuvre de Marceau Ivréa. Il réalise un premier dessin sur papier. En 2016, il réalise la superbe toile : Mapuetos, la magnifique qu'on retrouve en couverture du livre Le rêve de l'échelle.

Mapuetos la magnifique